Rencontre avec Agnès Thill, députée UDI de l'Oise

Agnès Thill - Contribuables Associés Agnès Thill - Contribuables Associés

Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, et Marie Laudet, chargée des relations publiques et parlementaires, sont venus présenter les actions et combats de Contribuables Associés à Agnès Thill, la députée UDI de la 2e circonscription de l’Oise, le 22 juin dernier.

Au cours de cette rencontre très cordiale dans son bureau de l’Assemblée, la députée s’est montrée très sensible aux gaspillages de l’argent public et que l'on puisse dépenser 21 millions d'euros pour un "plan vélo".

La députée de l'Oise nous a fait par de sa vive inquiètude face aux éoliennes "qui poussent comme des champignons dans [s]a circonscription" et a envoqué ces nombreux maires des villages de l'Oise qui sont harcelés par les promoteurs éoliens, "des gens sur-puissants".

Cette ex-directrice d'école primaire à Paris dénonce la faillite de l’Éducation nationale qui ne se concentre plus sur les enseignements fondamentaux.

Agnès Thill est également très préoccupée par le cancer de l’assistanat : sur les marchés, de nombreuses personnes viennent lui dire qu’elles gagnent plus au chômage qu’en travaillant.

L’élue entend "alerter là-dessus, inciter au travail".

Nous avons par ailleurs félicité la députée pour sa proposition de loi visant à mieux lutter contre la fraude à l’identité des mineurs non-accompagnés. 

Les mineurs isolés coûtent entre 2 et 4 milliards d'euros par an à l'État, soit le prix de la construction d'un porte-avions.

Inscrivez vous à la newsletter de Contribuables Associés

cta cliquez la

 

Lu 267 fois Publié le jeudi, 02 septembre 2021